Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a dévoilé la programmation de sa 51e édition qui se tiendra du 14 au 24 août 2019. Ce sont 161 artistes francophones, allant de la relève aux artistes bien en vue, qui défileront sur les différentes scènes du Festival pour offrir une variété de 78 spectacles.

Cette année encore, Livetoune prendra en charge la captation et la diffusion du talent de la relève de tous âges avec les 24 demi-finalistes du Grand ConcoursLivetoune offrira au lauréat une captation vidéo d’un de ses événements musicaux (lancement, spectacle). Le prix inclut également la diffusion en direct sur notre site web. Le tout d’une valeur de 4 500 $.

Le Grand Concours ouvrira le bal avec ses quatre demi-finales au Palace de Granby du 14 au 17 août. Ces soirées sont le cœur de la mission du FICG et proposent de belles découvertes. Elles permettent au public et aux intervenants de l’industrie musicale francophone d’apprécier le talent de 24 demi-finalistes provenant du Québec et de plusieurs provinces canadiennes. Les spectacles seront sous la direction musicale d’Andre Papanicolaou et sous la direction artistique de Robert Bellefeuille. Cédric Landry en assurera l’animation.

Le public est invité à assister aux quatre demi-finales afin de voter pour le prix du public et ainsi permettre à un candidat d’accéder directement à la Grande Finale.

À l’issue des demi-finales, le jury sélectionnera 4 candidats qui se retrouveront en Grande Finale le vendredi
23 août. L’artiste récipiendaire du prix du public, s’il n’a pas déjà été choisi par le jury, s’ajoutera comme
5e finaliste.

Consultez le site du FICG 51 pour découvrir la liste complète des participants du Grand Concours. Rendez-vous à Granby en août pour une dizaine relevée, encore une fois cette année !

Catégories : Musique