Nomad’s Land

NOMAD'S LAND - Ép.12 - UTAH

Description

Nos deux amis, Guillaume (caméraman chez Livetoune) et sa copine Marie, ont décidé de prendre la route avec leur van, nommé Mitch pour nous partager leurs aventures, leurs galères, leurs coups de cœur, leurs rencontres musicales et surtout nous emmener avec eux à la découverte de la culture locale. et de la beauté des régions qu'ils traversent.

Avec beaucoup d'humour, la websérie Nomad's Land est un voyage qui montre la beauté des paysages et des régions traversées. 40 000 km de voyage aller-retours de Montréal jusqu'à Panama City, 40 000 km de pur plaisir et d'évasion.

Suivez-les sur la toile : Facebook \ Twitter \ Instagram \ YouTube nomadsland2015.com

RÉSUMÉS DES ÉPISODES:

Épisode 1: Le grand départ, de la traversée de la frontière Canado-Américaine en direction de Portland et Old Ochard beach dans le Maine puis destination finale, Porsthmouth dans Le New Hampshire. Rencontre avec Tom Emerson qui a eu le plaisir d'interpréter une de ses compositions, Learn To Dance. (Facebook)

Épisode 2: Après avoir dégusté le traditionnel homard de chez Lobster Co. à Portland et un passage à Porsthmouth, Guillaume et Marie nous ont fait découvrir les grands centres sportifs de Boston puis direction Salem pour la petite minute culturelle. On clôture cet épisode sur une reprise du grand et majestueux Elvis Prestley par Nick Nudler (Facebook).

Épisode 3: Qui dit Road Trip, dit aussi galère. Pour bien fêter le 14 juillet (Fête Nationale française), la pompe-à-eau de Mitch (leur fidèle van) s'est brisée, plus de phares pendant deux jours et une dent cassée! Mais dans ce nouvel épisode, Guillaume et Marie nous emmènent à la découverte de New-York City. On y découvre le Flatiron, le Madison Square Park. On découvre aussi une enseigne quasiment dédiée au film The Big Lebowsky suivi d'un saut dans Chinatown et Little Italy et direction Brooklyn. On finit la balade à Coney Island.

Épisode 4: Guillaume et Marie nous emmènent découvrir The Stone Pony, salle de concert mythique dans le New Jersey à Asbury Park. Les deux chanceux ont pu voir en spectacle le groupe Primus! On fait un nouveau tour à Coney Island pour aller ensuite à Atlantic City.

Épisode 5: À la découverte de Philadelphie, la ville de Rocky Balboa, pour les fans du film. C'est aussi une ville historique avec la «Liberty Bell», symbole de l'indépendance des États-Unis, de démocratie et de liberté pour tous les américains! Marie et Guillaume nous emmènent ensuite dans le «Hall Independance», lieu où a été rédigé la première constitution des États-Unis et où a été signé le traité d'indépendance du pays envers la Grande-Bretagne. Le bâtiment est classé Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Épisode 6: Cette semaine, nous faisons escale à Washington, capitale des États-Unis, lieu riche en histoire et surtout lieu où se trouve la Maison Blanche. C'est dans cette ville que Martin Luther King a donné son célèbre discours «I Have a Dream».

Épisode 7: Et si on découvrait la beauté des plages de la Floride?

Épisode 8: La Louisiane et le Mississippi, deux états mythiques et mystiques à la culture non moins surprenante où les croyances vaudous et la musique ont leur place. La Louisiane est l'état qui a vu naître Louis Amstrong. On découvre aussi l'artiste Steve Kolbus and The Clarksdale Blues Revue.

Épisode 9: Découvrez la capitale de la musique Country, on parle ici de Nashville. Toute la ville vibre au rythme de la country, que ce soit dans les emblèmes de la villes, les statuettes. On part ensuite en direction de Memphis. Ce nom vous rappelle une personne célèbre n'est-ce pas? Et oui, la ville du King, Elvis Prestley.

Épisode 10: Découvrons Dallas, Austin, San Antonio et El paso. Un épisode qui nous permet de découvrir le Texas.

HORS SÉRIE#1: SPÉCIAL BREAKING BAD

Épisode 11: Découvrons le Colorado en passant par Denver, urango, Great Sand Dunes, Mesa Verde. Vous pourrez même découvrir une session acoustique avec Brian Jasper Hull.

Épisode 12: Un épisode qui nous fait découvrir l'immensité de notre belle planète en visitant notamment les parcs nationaux de l'Utah.

Nos deux amis, Guillaume (caméraman chez Livetoune) et sa copine Marie, ont décidé de prendre la route avec leur van, nommé Mitch pour nous partager leurs aventures, leurs galères, leurs coups de cœur, leurs rencontres musicales et surtout nous emmener avec eux à la découverte de la culture locale. et de la beauté des régions qu'ils traversent.


Avec beaucoup d'humour, la websérie Nomad's Land est un voyage qui montre la beauté des paysages et des régions traversées. 40 000 km de voyage aller-retours de Montréal jusqu'à Panama City, 40 000 km de pur plaisir et d'évasion.


Suivez-les sur la toile :
Facebook \ Twitter \ Instagram \ YouTube
nomadsland2015.com



RÉSUMÉS DES ÉPISODES:

Épisode 1:
Le grand départ, de la traversée de la frontière Canado-Américaine en direction de Portland et Old Ochard beach dans le Maine puis destination finale, Porsthmouth dans Le New Hampshire. Rencontre avec Tom Emerson qui a eu le plaisir d'interpréter une de ses compositions, Learn To Dance. (Facebook)


Épisode 2:
Après avoir dégusté le traditionnel homard de chez Lobster Co. à Portland et un passage à Porsthmouth, Guillaume et Marie nous ont fait découvrir les grands centres sportifs de Boston puis direction Salem pour la petite minute culturelle. On clôture cet épisode sur une reprise du grand et majestueux Elvis Prestley par Nick Nudler (Facebook).


Épisode 3:
Qui dit Road Trip, dit aussi galère. Pour bien fêter le 14 juillet (Fête Nationale française), la pompe-à-eau de Mitch (leur fidèle van) s'est brisée, plus de phares pendant deux jours et une dent cassée! Mais dans ce nouvel épisode, Guillaume et Marie nous emmènent à la découverte de New-York City. On y découvre le Flatiron, le Madison Square Park. On découvre aussi une enseigne quasiment dédiée au film The Big Lebowsky suivi d'un saut dans Chinatown et Little Italy et direction Brooklyn. On finit la balade à Coney Island.


Épisode 4:
Guillaume et Marie nous emmènent découvrir The Stone Pony, salle de concert mythique dans le New Jersey à Asbury Park. Les deux chanceux ont pu voir en spectacle le groupe Primus! On fait un nouveau tour à Coney Island pour aller ensuite à Atlantic City.


Épisode 5:
À la découverte de Philadelphie, la ville de Rocky Balboa, pour les fans du film. C'est aussi une ville historique avec la «Liberty Bell», symbole de l'indépendance des États-Unis, de démocratie et de liberté pour tous les américains! Marie et Guillaume nous emmènent ensuite dans le «Hall Independance», lieu où a été rédigé la première constitution des États-Unis et où a été signé le traité d'indépendance du pays envers la Grande-Bretagne. Le bâtiment est classé Patrimoine Mondial de l'Unesco.


Épisode 6:
Cette semaine, nous faisons escale à Washington, capitale des États-Unis, lieu riche en histoire et surtout lieu où se trouve la Maison Blanche. C'est dans cette ville que Martin Luther King a donné son célèbre discours «I Have a Dream».


Épisode 7:
Et si on découvrait la beauté des plages de la Floride?


Épisode 8:
La Louisiane et le Mississippi, deux états mythiques et mystiques à la culture non moins surprenante où les croyances vaudous et la musique ont leur place. La Louisiane est l'état qui a vu naître Louis Amstrong. On découvre aussi l'artiste Steve Kolbus and The Clarksdale Blues Revue.


Épisode 9:
Découvrez la capitale de la musique Country, on parle ici de Nashville. Toute la ville vibre au rythme de la country, que ce soit dans les emblèmes de la villes, les statuettes. On part ensuite en direction de Memphis. Ce nom vous rappelle une personne célèbre n'est-ce pas? Et oui, la ville du King, Elvis Prestley.


Épisode 10:
Découvrons Dallas, Austin, San Antonio et El paso. Un épisode qui nous permet de découvrir le Texas.


HORS SÉRIE#1: SPÉCIAL BREAKING BAD


Épisode 11:
Découvrons le Colorado en passant par Denver, urango, Great Sand Dunes, Mesa Verde. Vous pourrez même découvrir une session acoustique avec Brian Jasper Hull.


Épisode 12:
Un épisode qui nous fait découvrir l'immensité de notre belle planète en visitant notamment les parcs nationaux de l'Utah.

Publié le 09.12.2015