Livetoune devient un service clé en main de captation, diffusion et vente de billets

Publié par livetoune le

Suite à une demande grandissante pour un concept clé en main de vente, captation et diffusion de spectacles, TUXEDO et Ad Litteram s’unissent afin d’offrir ce tout nouveau service. Gardant le nom établi de Livetoune, l’équipe s’adapte à la nouvelle réalité du milieu du spectacle en poussant encore plus loin le concept initial.

La plate-forme revampée Livetoune propose donc plusieurs services regroupés sous une même entité, soit une billetterie en ligne, la captation d’évènements (spectacles, formations, conférences, webinaires ou autres), la diffusion de ces évènements en ligne en direct avec un accès unique pour les détenteurs de billets ainsi que la promotion numérique des évènements. Livetoune a également signé un partenariat
avec GCIA Évènements, qui propose un studio entièrement équipé pour des besoins de captations. Les services proposés par Livetoune peuvent être pris en globalité ou séparément, selon les besoins. Cette initiative pourra continuer lors de la reprise de spectacles en salle en permettant aux diffuseurs de réaliser des formules hybrides en salle/virtuelles.

À propos d’Ad Litteram
Créée en 1998, Ad Litteram oeuvre dans l’industrie de la musique, initialement en tant qu’éditeur musical. En 2012, Ad Litteram souhaite mettre en images la majorité de ses oeuvres pour en assurant leur promotion. De cette idée naît Livetoune qui, à ce jour compte plus de 1200 vidéos à son actif allant des sessions acoustiques, des spectacles diffusés en live, de making-of et de teasers en tout genre. Cette
année, Livetoune a ajouté une corde à son arc, ayant apporté son expertise de captation et de webdiffusion à la production du Gala Québec-Cinéma, événement diffusé sur le site de Ici Radio-Canada Télé.

En 2016, Ad Litteram devient également une maison de disques et une maison de production scénique. L’entreprise produit et commercialise les albums d’artistes comme Martin Deschamps, Florence K, Angel Forrest, Moran, Natalie Choquette, Thomas Carbou et lance les carrières d’artistes émergents tels que Cédrik St-Onge, Simon Kingsbury, Mathieu Bérubé et Reney Ray.

À Propos de TUXEDO
Le logiciel de billetterie TUXEDO commercialisé par le Groupe iCible joue un rôle de leader dans l’industrie de la billetterie au Québec depuis 2015. À l’heure actuelle, près de 90 salles de spectacles utilisent le logiciel et à elles seules vendent près de 20% de l’ensemble des billets des spectacles francophones de la province. TUXEDO se distingue par son approche humaine et par sa grande compréhension du milieu du
spectacle québécois. En s’associant avec Ad Litteram, le Groupe iCible y voit une occasion d’apporter son expertise reconnue de la vente de billets de spectacles physiques aux événements numériques.

Formulaire pour nous présenter votre projet